ESCAPE-ISM

Clip

On ne présente plus Ian Svenonius, artiste protéiforme ayant à son actif plusieurs livres (dont un est sorti en France, « Stratégies occultes pour monter un groupe de rock », aux éditions Au Diable Vauvert), un fanzine subversif (The Cellophane Flag), un talk-show, Soft Focus, sur Vice TV, un film (The Lost Record) et, bien sûr, de nombreux disques avec The Make-Up, Chain & the Gang, XYZ et, son dernier avatar, Escape-ism.
Une bête de scène, un penseur rock underground, un dandy contestataire et une icône de la scène indépendante américaine.
Projet solo au départ, Escape-ism est vite devenu un duo, Ian Svenonius (chant/guitare) dorénavant accompagné par Alexandra Cabral (chœurs/synthé/basse) – une cinéaste, photographe et musicienne qui avait auparavant produit des courts-métrages et a co-dirigé et écrit The Lost Record. Un magnéto cassette et une boîte à rythme analogique préhistorique charpente le tout.
Le résultat ? Une musique minimaliste, électronique, extrême et radicale. L’essence du rock’n’roll, que l’on retrouve dans leurs albums.

Nouvel Album prévu pour l’automne 2024.

En accord avec