Francesco Il mercante

Francesco Il mercante

Actus...

Je m’appelle Francesco Alessandrini, un artiste de rue et homme orchestre italien…
J’ai toujours eu une grande passion pour le théâtre la musiquel’art de rue et la liberté qu’il permet de faire ressentir.
À 17 ans, j’ai commencé avec quelques petites expériences en tant qu’homme orchestre et de théâtre jeune public dans les rues et avec des petites compagnies de ma ville natale.
Avec la collaboration de mes collègues saltimbanques, et animé par une forte passion nous avons crée ensemble la compagnie :”Circo l’Azione“, à travers laquelle nous avons créé des spectacles de théâtre de rue grâce auxquels nous avons travaillé dans de petits et grands événements, théâtres et places en Italie, Slovénie et France dont le Grand Prix de Formule 1 de Monza et le Carnaval de Venise 2015 et 2016!
Ensuite j’ai commencé à produire des performances théâtrales et musicales conçues pour être proposées dans les écoles, les jardins d’enfants, les centres de réadaptation et les hôpitaux, des lieux qui m’ont fait découvrir une merveilleuse réaction de la part d’un public différent de celui que je rencontre dans la rue ou au théâtre.
Ces expériences m’ont poussé à commencer un parcours universitaire en sciences de l’éducation, qui m’aide à donner une empreinte pédagogique à mes spectacles.
La rencontre avec le metteur en scène et pédagogue Jean-Paul Denizon, a été indispensable pour la poursuite de mon développement artistique et la création de notre nouveau spectacle: “Un coeur d’alu qui a été représenté dans des écoles et des festivals italiens.”
En 2020, j’ai produit le spectacle original de Cirque / musique “L’art de se débrouiller”, en collaboration avec le clown mime Andrea Ruberti, les marionnettes musicales créées par Ilaria Comisso et les arrangements musicaux du Maestro Walter Lupi et Gabriele Nicu.