MARQUIS

Actus...

Aujourd’hui Marquis (sans « de Sade ») est un tout nouveau groupe que contemplent 40 ans d’histoire. Une diachronie digne de Borges que valide l’âge de ses membres : 3 babyboomers et un millennial faisant corps et cause commune sur un premier album au goût d’adieu et de renouveau. Du Marquis, première époque, on retrouve Frank Darcel, guitariste,principal auteur-compositeur et réalisateur. Thierry Alexandre et Éric Morinière, respectivement bassiste et batteur, charpentent l’ensemble comme au temps de Rue de Siam.
Quant à Simon Mahieu, jeune flamand au pédigrée en construction, il réussit à combler l’absence de Philippe Pascal, sans en effacer la trace. Ainsi, ni manière de résurrection, ni
hommage à proprement parlé, Aurora achève un cycle et en inaugure un nouveau. Avec ce
titre éminemment symbolique pour un projet qui a connu maintes tribulations avant de voir le jour…
Simon, Frank, Thierry et Éric, les quatre acteurs principaux d’Aurora, sont rejoints sur scène par Nicolas Boyer, guitariste rennais qui a entre autres officié au sein de Detroit auprès de Bertrand Cantat. Marquis, à 5, met donc les guitares en avant, au service d’un Simon Mahieu habité et aussi à l’aise en anglais qu’en français ou en flamand. La section rythmique, qui officiait dans Marquis de Sade, assure à ce groupe européen l’assise idéale pour que l’album, salué par la critique, trouve enfin son prolongement sur scène.

Live officiel