THE SCIENTISTS

Clip

Le groupe de Post-Punk / Swamp Rock originaire de Perth en Australie fondé par Kim Salmon en 1978 perpétue avec toujours la même énergie rock déjanté à l’instar de The Stooges, The Cramps et autres Sonic Youth. En 1984, le groupe s’installe à Londres, ce qui leur permet de conquérir l’Europe et le Royaume-Uni pendant trois ans. Ces pionniers du post punk ont eu une influence considérable sur la scène musicale, et plus particulièrement sur le mouvement grunge.

Pendant 20 ans, le groupe reste en sommeil. En 2006, ils réapparaissent pour « All Tomorrow’s Parties » et se reforment à diverses occasions dont la tournée australienne « Don’t Look Back » avec Sonic Youth.

L’ensemble de leur catalogue est réédité par le légendaire « Chicago Label Numero Group », s’ensuivent ensuite des tournées à succès en Australie, au Royaume-Uni, en Europe et à deux reprises aux États-Unis.

Revenus en force en 2021 avec leur dernier opus « Negativity », sorti sur le prestigieux label de Los Angeles « In The Red Records », The Scientists à depuis repris la route des scènes européennes.

Nouvel Album prévu pour l’automne 2024.

En accord avec