HEAT WAVE

HEAT WAVE

 

Philippe DARDELLE

Leader et bassiste du groupe Heat-Wave

J’ai fondé le groupe Heat Wave en 1993.

Né à Paris en 1958, j’ai comencé par étudier la contrebasse . Au début, je jouais beaucoup de jazz. Je suis resté une dizaine d’années avec Mr Christian VANDER, c’est lui qui m’a fait découvrir les labels Tamla Motown, Stax, Atlantic et le funk de James Brown. Ce qui m’a donné envie de jouer avec une section de cuivres dans la tradition des spectacles de l’époque.

Que se soit à six ou douze musiciens, le répertoire est composé principalement de reprises : Otis Redding, James Brown, Maceo Parker & the JB’s, Ray Charles ou les funky divas. J’ai délibérément choisi de faire sonner une musique des années 60-70 de la façon la plus fidèle possible : fender précision de 68 et ampli bassman à lampes .

Les musiciens du groupe partagent avec moi la même ferveur et le même amour pour la musique Afro-Américaine que nous célébrons lors de nos concerts. Le public est constamment invité à participer à la fête, il peut par la danse ou le chant complèter la vague de chaleur. En 20 ans nous avons présenté plus de 500 shows.